AMA

AMa

L’AMA rassemble et soutient les institutions dont l’objet principal est l’accueil, l’accompagnement et/ou l’hébergement de personnes sans-abri et/ou en difficulté.

L’AMA est constituée dans une volonté de partage d’idées, d’expériences, de recherche et de promotion d’initiatives nouvelles utiles au secteur.

L’AMA se place au-delà des défenses partisanes d’une idéologie, d’une profession, d’une corporation. Elle se défend de toute obédience confessionnelle, philosophique et politique.

La personne sans-abri

L’AMA définit la personne sans-abri comme une personne qui ne peut temporairement accéder à un logement à usage privatif adéquat, ou le conserver, à l’aide de ses propres ressources.

Le respect de la personne

L’AMA considère les phénomènes contribuant à l’émergence du sans-abrisme comme multifactoriels et interactifs.
Cette conception implique la mise en œuvre d’une approche globale de la personne avec laquelle se crée un dialogue singulier au travers d’une rencontre où chacun est partenaire de la relation et où les choix de la personne sont pris en considération. Cette conception respectueuse de chaque personne constitue l’éthique propre aux interventions des institutions adhérentes.

L’AMA soutient l’effort des institutions dont le projet s’inscrit dans cette perspective et dont le mode de fonctionnement témoigne précisément de ces valeurs.

Pour en savoir plus: www.ama.be