ASBL Fees

FEESLes activités de l’asbl s’inscrivent dans la lutte contre la pauvreté et contre l’exclusion et tendent à défendre plus spécifiquement le droit à mener une vie conforme à la dignité humaine et l’accès au logement décent. Créée en 1991, l’asbl F.E.E.S visait un public en grande précarité et menait une action d’insertion par la préformation (Régie des Quartiers). Face à l’endettement d’un grand nombre d’usagers, un service de médiation de dettes amiable s’est créé et depuis 2004, le service est mandaté par le Tribunal du Travail pour la pratique du règlement collectif de dettes. Dans le cadre de cette activité, il est arrivé que le toit ne puisse être sauvé. Confrontée parallèlement à une augmentation des demandes émanant de personnes en difficulté sur le plan du logement, l’asbl a mis sur pied un service de promotion du logement.

Le public faisant appel aux services de l’asbl est diversifié : il s’agit majoritairement de personnes en situation précaire, endettées, surendettées et/ou ayant des difficultés sur le plan du logement, cumulant bien souvent d’autres problématiques.

L’asbl F.E.E.S est composée de trois services : un service médiation de dettes qui pratique la médiation amiable et le règlement collectif de dettes, un service de promotion du logement et une régie des quartiers composée de deux sacs d’activité citoyenne qui poursuivent l’activité de préformation qualifiante dans les métiers du bâtiment.

Le service de promotion du logement s’adresse aux personnes et aux familles en difficultés de logement, et propose un accompagnement par l’information, l’orientation, la guidance en matière de logement et/ou par la mise à disposition de logements décents.

A.S.B.L. Formation Encadrement Espace Social (F.E.E.S.)

Rue Amphithéâtre Hadès 154                               7301 Hornu

Service de Promotion du Logement – Personne de contact : Marie DUMONT – 065/76.64.28.  m.dumont@asblfees.be

Règlement collectif de dettes – Personne de contact : Muriel BARBIEUX – 065/76.64.24.    m.barbieux@asblfees.be

Médiation de dettes amiable – Personne de contact : Annick JESPERS – 065/76.64.23.         a.jespers@asblfees.be

Régie des Quartiers, Boussu – Personne de contact : Virginie NEERDAEL – 065/76.64.26.      v.neerdael@asblfees.be

Régie des Quartiers, Quiévrain – Personne de contact : Gwendoline CROMBEZ – 065/79.36.73.     g.crombez@asblfees.be